Le Love bombing : une pratique perverse ?

Publié le : 12 octobre 20213 mins de lecture

Le love bombing compte parmi les nombreuses techniques utilisées par les pervers narcissiques pour manipuler leurs partenaires. En usant de certaines tactiques, ils les rendent accro pour devenir par la suite entièrement exécrable. De quoi il s’agit réellement ?

Brève définition du Love bombing

Le love bombing est une nouvelle technique de drague entièrement perverse. Celle-ci consiste à séduire quelqu’un en lui offrant de l’amour, de l’affection à gogo. Les déclarations enflammées se font régulièrement, de même que les surprises qui font chaud au cœur comme les bouquets de fleurs et paquets de chocolats. Pourtant, le seul but du love bomber n’est autre que de conforter son égo démesuré. Il ne prend en compte que ses sentiments. La personne devient alors dépendant de lui affectivement mais également physiquement. Pour terminer, il la laisse seule, avec plein de doutes sur ce qu’elle est et sur son importance.

Le love bombing : Les signes qui ne trompent pas

Il est parfois difficile de distinguer le love bombing de la passion des débuts d’une relation amoureuse. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle certaines personnes se trompent et ne doutent aucun instant des mauvaises attentions de l’autre. Elles sont sincèrement éprises sans s’en rendre compte qu’elles ont pourtant à faire à des manipulateurs ou manipulatrices. A noter que cela peut tout aussi bien concerner les hommes que les femmes. Pour éviter de tomber dans le filet d’un tel individu, il est important de prendre en compte donc certains points essentiels. Pour commencer, si lors des premiers rendez-vous, il évoque déjà le mariage ou les enfants, il est fortement conseillé de lui demander à prendre du recul. Bien que cela ne fait pas de lui automatiquement un love bomber, il est indispensable de rester sur ses gardes.

Quelques infos à retenir sur le Love bombing

Il n’y a rien de mal à recevoir de temps en temps des cadeaux et petites attentions. Ce sont d’ailleurs ces gestes qui permettent d’entretenir une relation. Dans certains cas cependant, il peut s’agir d’une mauvaise attention menée par un manipulateur professionnel. Cette tactique vise à rendre l’autre à devenir accro et d’être par la suite entièrement dépendant du love bomber. Une fois ses objectifs atteints, vous devenez un véritable robot qui réalise tous ses souhaits et désirs. Dans le pire des cas, il vous laissera seul et entièrement dévasté par la situation pour ensuite recommencer la même chose avec quelqu’un d’autre. Pour éviter de tomber de haut, il peut être utile de rester vigilant jusqu’à ce que vous soyez sûrs que ces gestes sont en harmonies avec ses paroles.

Plan du site