Quels sont les ennemis du désir sexuel ?

Publié le : 12 octobre 20214 mins de lecture

Le désir sexuel change et fluctue tout au long des phases de la vie. Il est aussi basé sur les souvenirs de l’expérience sexuelle, car c’est le résulte de l’équilibre entre le physique et le psychologique. Certaines études pointent sur le fait que les femmes sont les plus enclines à des problèmes de libido. Cela ne signifie pas que les hommes soient des boules à testostérone, toujours prête pour le sexe, une diminution de la libido peut arriver aux deux sexes. Les causes en sont multiples, cela peut être quelque chose que vous avez mangé ou des mauvaises habitudes que vous affectionné dans votre quotidien.  

Les aliments qui réduisent le désir sexuel 

Les aliments de types collations comme : Le popcorn, les aliments transformés, la restauration rapide réduisent le désir sexuel. Avec ces aliments vous remplissez votre corps de sucres simples, de glucides raffinés et de graisses saturées. Ces mauvais glucides ont pour effet secondaire de diminuer votre flux sanguin et même de détruire le zinc de votre corps affectant ainsi vos performances sexuelles. Pareille pour les fritures, elles contiennent des gras trans néfastes pour votre libido. 

La consommation excessive de drogue comme l’alcool, les médicaments et d’autres drogues interfère avec la libido, car ce sont des dépresseurs du système nerveux central responsable du désir.  

Les éléments physiologiques qui conspirent contre le désir 

Ces éléments physiologiques ne concernent que les femmes, car pour les hommes, la libido est spontanée. Le désir se produit lorsqu’ils sont stimulés.  

Parmi le facteur physiologique il y a :  

  • Le déséquilibre hormonal 
  • Certaines maladies : Infections vaginales, la dépression, l’hypertension et le diabète.  
  • Les pilules contraceptives étant des inhibiteurs, leur prise peut entraîner une perte de désir. 
  • L’allaitement, la prolactine réduit le désir. 
  • La Ménopause, les changements hormonaux de cette phase interfèrent avec le désir.  

Comment améliorer le désir sexuel ?  

Prenez soin de votre vagin. Il faut savoir que le vagin ne doit pas être lavé avec du savon, sinon il se dessèche. Après l’accouchement, il existe des crèmes qui augmentent l’élasticité et réduisent l’inconfort de la région vulvaire de l’épisiotomie.  

Ce ne sont pas toutes les pilules contraceptives qui réduisent la libido. Il existe des méthodes qui réduisent moins que les autres, il y a même des solutions alternatives. Demandez conseil à votre gynécologue.   

Faites appel à une sexologie, il vous indiquera des méthodes ou des approches orientées vers vos pensées, vos comportements et vos émotions, en tenant compte de votre contexte de vie et de votre relation de couple. 

 Explorez les accessoires sexuels, leur utilisation augmente le plaisir et la satisfaction.

Plan du site